Évolution ou dégénérescence?


La religion dans nos vies apporte-t-elle une évolution vers un but idéal ou crée-t-elle plutôt une dégénérescence en nous faisant croire en l'espérance qu'un miracle va venir changer notre vie ou encore que le paradis va nous être accordé à la fin de nos jours pourvu que l'on se comporte bien dans notre vie et que l'on aide notre prochain. Quand a moi, il y a beaucoup de gens qui ne verront jamais le paysage du paradis et je fais probablement parti de ceux-là car aller m'asseoir à l'église pour écouter un prêtre pédophile me dire de me repentir de mes péchés ça ne fais pas vraiment parti de moi. Je serais plutôt le type a grignoter les banc pendant que notre bonhomme nous fais son discours. Je suis plus porté à croire que notre salut va nous venir plus par nos actes que nos faisons sur cette terre et qui resterons graver dans la mémoire des gens car les actes qui compte dans une vie rare sont ceux qui en font. Est-ce que un vieux bonhomme peut-être plus près du seigneur parce qu'il est pape je ne crois pas et je le crois aussi faillible que moi. qui n'est jamais tomber au sol sur cette terre? Qui n'as jamais eu de démêlé avec personne? Jésus disais qu'il lui jette la première pierre moi en tant qu'humain j'en recevrais beaucoup car il y a toujours quelqu'un qui soit pour s'amuser ou soit qu'il se croit meilleur que nous va nous l'envoyer cette fichue pierre. Moi à la place de Jésus j'aurais eu peur d'en recevoir. Donc je donne mon vote à la dégénération.

Aucun commentaire: