Sa vie sauvé par un ange qui passait


« C'est la première fois que je sauve une vie »
Série noire avec deux accidents hier à Auch. Le premier malheureusement mortel. Mais le second se termine bien grâce à Mickaël Lalancette qui a sauvé une dame sous un camion.
Le hasard a voulu que Mickaël Lalancette rentre du travail à pied, hier après-midi. Il travaille actuellement rue Dessoles, sur un chantier de peinture.
Sur les coups de 16 h 40, il remet son bonnet, ses gants et décide donc de couper par la vieille ville pour rentrer chez lui et arrive bientôt boulevard Sadi-Carnot quand il voit une septuagénaire traverser la rue à quelques mètres… juste sous le nez d'un camion arrêté au feu, derrière une longue file de voitures.
Pas de chance pour cette dame que le chauffeur n'a pas vue se faufiler du haut de sa cabine, le feu repasse au vert.
Il redémarre, et la victime bascule aussitôt entre ses roues sous le regard atterré de Mickaël qui fait immédiatement de grands gestes en se dirigeant vers le chauffeur.
« Quand je l'ai vu, j'ai compris qu'il y avait un problème. Je me suis arrêté de suite », confie le conducteur. Heureux réflexe.
À 50 cm près, ce n'est pas une femme blessée que les pompiers auraient dégagée. Elle n'aurait tout simplement pas survécu.
« Les deux essieux suivants sont beaucoup plus resserrés. Elle aurait sans doute été écrasée, confirme le héros du jour. Heureusement que j'ai arrêté le chauffeur. »
Il s'interrompt quelques secondes, comme s'il venait de prendre conscience de la situation, et reprend la tête ailleurs.
« C'est la première fois que je sauve une vie. ça fait quelque chose. Je lui ai tenu la main, sous le camion, et je lui ai parlé jusqu'à l'arrivée des secours.Je lui ai demandé si elle allait bien. Elle était consciente mais elle m'a dit qu'elle avait mal partout. Pendant ce temps, un homme qui m'a dit qu'il était pompier lui a maintenu les cervicales. C'est tout ce que je peux dire. Maintenant, j'espère juste que cette dame ira bien. »
Tout le monde l'espère.
Source: La Dépêche

Aucun commentaire: